Où manger à Vienne ? Top 8 des meilleurs restaurants

Vienne est l’une des meilleures destinations que vous pourrez choisir pour passer vos moments de détente ou pour y travailler. Au-delà de la richesse de son histoire, cette ville autrichienne est l’endroit parfait pour découvrir une variété de cuisines.

Si vous recherchez un endroit pour faire la découverte de l’univers gastronomique de cette ville, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez le Café central, qui est l’un des sites les plus connus pour ses chocolats viennois et ses diverses pâtisseries.

Zum alten Fassl ne doit pas figurer très loin dans votre liste des tops 8 restaurants de Vienne. Vous y dégusterez de succulents plats d’asperges, de truffes et autres.

Où manger à Vienne : le Café Central

Le Café Central, c’est le premier restaurant où on pense à Vienne quand on veut nager dans la gastronomie de cette ville. Situé à seulement cinq minutes à pied du palais de la Hofburg, ce restaurant demeure le plus mythique de Vienne.

Vous l’aurez remarqué à la vue de sa façade où la plupart des clients prennent en photo. On y voit une queue à chaque instant. Compte tenu de la foule qu’accueille ce restaurant, les serveurs placent les nouveaux arrivants un par un, en attendant qu’une table soit libre.

Après être passés devant l’immense vitrine remplie de gâteaux, vous pourrez trouver un très bon emplacement sous le plafond d’arcades. Vous ne serez pas les seuls à être subjugués par ce restaurant. Ouvert depuis 1876, ce restaurant a vu défiler les plus grands intellectuels que la ville ait connus.

On parlera de Sigmund Freud. Au-delà des merveilleux plats qu’offre le Café Central, la richesse de son histoire fait de lui un lieu à visiter absolument. Si vous êtes un fin gourmet du salé, c’est clairement le chocolat viennois et les pâtisseries qu’il faut déguster en premier à votre arrivée.

Le Café Central, c’est la référence en tout genre de gâteaux aussi savoureux que ce soit. Il vous offre d’énormes gâteaux qui sont servis avec de la crème et de la glace, de quoi passer un bon moment de régal.

Un petit détail qui fait de ce restaurant un cadre exceptionnel, c’est l’animation autour des variétés de recettes. Au cours de votre dégustation, vous êtes accompagné par un pianiste qui distille des airs traditionnels toute la journée.

Ajouté à cette ambiance, il y a des portraits de Sissi qui sont accrochés sur les murs, en rendant le décor encore plus traditionnel.

Où manger à Vienne : Zum alten Fassl (au vieux fût)

Zum alten fassl vienne vue sur une assiette gastronomique

C’est probablement l’un des restaurants les plus appréciés par les touristes à Vienne. Certains touristes racontent qu’ils y sont allés plus d’une vingtaine de fois. En été, ce restaurant propose le dîner dans une superbe cour intérieure qui vous offre un accueil chaleureux.

Quant à ces spécialités, Zum alten Fassl met à votre disposition une carte de saison très fournie.

Dans la liste, vous aurez des :

  • Asperges ;
  • Chanterelles ;
  • Truffes et bien d’autres.

Vous aurez droit aux grands classiques culinaires de Vienne au Zum alten Fassl. Les assiettes sont simples et présentées et à des prix acceptables. Vous pouvez compter entre 15 et 20 euros environ par personne, y compris les boissons. Ce restaurant vaut le détour si vous faites un tour à Vienne.

Où manger à Vienne : le Plachutta

Le Plachutta fait partie d’un de ces trois restaurants qui vous proposent le meilleur Tafelspitz de Vienne. Le Tafelspitz est un bout précis de la partie supérieure de la cuisse du bœuf. La viande est mitonnée dans un savoureux bouillon et servie avec une variété d’accompagnement.

Tous ces accompagnements sont meilleurs les uns que les autres afin de vous offrir une expérience culinaire inédite. Cette recette fait partie de l’une des préférées du mari de la princesse Sissi, l’empereur Franz-Joseph.

Le Plachutta est connu pour être un restaurant huppé. On ne vous dit pas non plus de sortir votre meilleur costard. Au-delà de la qualité des spécialités qu’offre le Plachutta, il est plébiscité par la manière dont est servi le repas quand vous venez en groupe.

Le Tafelspitz en particulier est servi au milieu de la table pour que tout le monde se serve dans une atmosphère conviviale. Quant au coût, vous pouvez prévoir environ 30 euros par personne.

Où manger à Vienne : la Rathauskeller

Ce restaurant est peut-être de loin, l’un des plus somptueux qu’on vous présente. Il est situé sous la magnifique Rathaus de Vienne, dans la cave. Les pièces sont d’un décor paradisiaque au point de vous marquer à votre arrivée. Vous pouvez le classer dans la liste des restaurants qui peuvent vous couper le souffle.

Pour ce qui est des mets que la Rathauskeller vous présente, il y a la cuisine gastronomique autrichienne. Il n’y a pas véritablement une variété de choix, mais en termes de qualité de la cuisine, c’est la meilleure. La cuisine est bien faite, succulente et bien présentée. En revanche, c’est l’un des endroits où il faut sortir l’artillerie lourde côté vestimentaire.

Où manger à Vienne : Wieden Bräu

Dans un style différent, ce restaurant spécialiste des mets traditionnels est plus connu pour sa brasserie. Vous pouvez tester les meilleures recettes traditionnelles autrichiennes avec en accompagnement, les variétés de bières maison.

Wieden Bräu, c’est l’endroit parfait pour passer une belle soirée gastronomique avec ses amis sans pour autant risquer de faire souffrir les poches. Les prix sont souples, avec 10 euros, il est possible de bien manger et de boire en plus.

Où manger à Vienne : Vapiano Vienne

Où que vous alliez en Europe, il existe ce type de restaurant particulièrement moins cher. C’est surtout un coin apprécié par les touristes du monde entier. Vous y trouverez justement des mets de différents pays, de quoi vous sentir comme chez vous.

Vous pouvez déguster différents types de salades, pizzas et pâtes. La particularité, c’est que tout se fait devant vous. Quant à la qualité de la cuisine, elle est spectaculaire avec un prix très modeste. Avec 8 euros seulement, vous pouvez vous régaler avec un plat de pâtes.

Où manger à Vienne : Gasthaus Kopp

Cet établissement occupe une place particulière dans la liste des restaurants les moins chers à Vienne. Si vous êtes relativement limité financièrement, ce restaurant est une bonne option pour profiter de la nourriture locale pas chère.

Vous pouvez opter pour une assiette (plus un moins considérable) avec une boisson et l’addition ne serait que de 10 euros. Gasthaus Kopp, ce sont les meilleurs goulash et escalopes de Vienne. Bien que leur site soit loin du centre-ville, leur recette vaut la peine d’y passer.

Où manger à Vienne : le coin Don Quichotte

À Vienne, Don Quichotte est le coin pour retrouver les bonnes cuisines espagnoles traditionnelles. C’est l’un des meilleurs restaurants de la ville spécialisé dans cette cuisine. On comprend aisément la préférence de ce coin pour les recettes espagnoles.

Ce dernier possède les meilleures gastronomies du monde. Cela se confirme par le nombre de touristes que le coin Don Quichotte accueille chaque jour. Si vous recherchez la parfaite présentation de tapas et des plats faits maison, vous êtes au bon endroit. Votre poche n’en souffrira pas non plus.

Vous savez désormais où et quoi manger à Vienne quand vous y faites un tour. Entre les bons plats de chanterelles, d’asperge de Zum alten Fassl et le meilleur Tafelspitz de Plachutta, le choix est vite fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *